Envoyez un message Whats'App pour un support encore plus rapide
Avant tout, il nous faut nous connecter au backend de votre site.
Afin de pouvoir vous connecter au backend de votre boutique, il vous faudra 3 informations en votre possession :
La hiérarchisation de votre boutique par les catégories
La gestion des catégories va permettre de structurer votre boutique. En effet, chaque article devra être catégorisé de manière à fludifier les recherches de vos clients.
Dans l’arborescence, à gauche, nous allons nous rendre sur Produits > Catégories, voir la capture ci-contre.
Plusieurs paramètres sont à renseigner :
Vous pouvez désormais visualiser sur le tableau de droite que votre catégorie a bien été ajoutée. A partir de cet emplacement vous pourrez également visualiser, ajouter, modifier des catégories existantes en cliquant simplement deçu.
Ajouter un produit simple dans votre boutique
Après avoir créer nos différentes catégories, nous allons désormais pouvoir incrémenter les produits en les ajoutant. Il existe principalement 2 types de produits : simple, ou variable. Voyons d’abord les produits simples.
Dans l’arborescence, à gauche, nous allons nous rendre sur Produits > Ajouter, voir la capture ci-contre.
Nous voici à présent sur l’écran principal de création de produit. Sur le premier bloc vous trouverez 2 éléments à renseigner :
Les données produits sont importantes et nécessitent toute votre attention afin d’être le mieux saisies possible.
Dans le bloc de description courte nous allons saisir des informations succinctes telles que :
Les éléments à ajouter pour publier un produit.
Qu’il s’agisse d’un produit simple (voir ci-dessus) ou d’un produit variable (voir ci-dessous), les données de publication sont communes aux 2 types de produits. Elles se situent sur la droite de l’écran et comportent :
Enfin, ne pas oublier de cliquer sur « Publier » si vous publiez le produit pour la première fois ou « Mettre à jour » si vous avez fait une modification de celui-ci »
Les produits variables permettent d'ajouter des options à vos produits
Les produits variables sont des produits qui permettent un choix d’option. Par exemple, une taille, une couleur , une finition, une matière…
Pour le bloc principal ainsi que les données de publication se saisissent exactement comme un produit simple. La différence se fera ensuite au niveau des données du produit, puisque d’un produit simple nous passeront à un produit variable.
Avant toute chose, il faut saisir les attributs qui vont permettre de caractériser le produit au moment de son achat.
Nous allons créer un attribut. Pour cela, dans le menu de gauche allez sur Produits > Attributs. Vous vous trouvez alors face à l’écran principal des attributs qui ne sera pas sans vous rappeler celui des catégories.
Comme pour la création d’une catégorie nous allons remplir les différents champs :
Désormais notre attribut « Couleurs » apparait dans le tableau principal des attributs. Nous pourrons le modifier à tous moment. Nous allons aussi à partir de cet écran pouvoir saisir/modifier les termes qui composent cet attribut. Pur cela il suffira de cliquer sur « Configurer les termes » pour saisir les termes. En l’occurence sur un attribut « couleurs » les termes seraient : Rouge, Bleu, Vert ect…
Sur le bloc de données du produit nous allons désormais choisir dans le menu déroulant en haut à gauche : Données produit > Produit Variable.
Désormais nous allons pouvoir gérer les variables de notre produit.
Dans l’onglet « Attributs » nous allons désormais cliquer sur la liste déroulante « Ajouter existant » et nous allons choisir notre attribut « Couleur » précédemment créer.
Suite à cela, la ligne de variation « Couleur » est apparue. (écran ci-dessous). Nous allons à présent régler les paramètres suivants :
Dans l’onglet « Variations » nous allons cliquer sur « Générer les variantes« . Le logiciel va ainsi créer autant de variantes que cela est nécéssaire par rapport aux informations que nous lui avons communiquer au préalable.
Par exemple : si nous avons choisis les attributs couleurs Rouges ,bleus et les attributs tailles S, M et L, le logiciel va générer 6 variantes :
Dernière étape et non des moindres, remplir toutes les variantes qui on été générées. Celles-ci se comporte en fait comme des minis produits :